Comment booster naturellement ses défenses immunitaires ?

0
120
renforcer immunité

Booster son immunité est primordial, voire vital, afin de ne pas exposer son organisme aux infections microbiennes et virales. Si vous ne souhaitez pas consommer de produits synthétiques comme la vitamine C pharmaceutique, voici quelques astuces pour améliorer naturellement votre système immunitaire.

L’alimentation

La façon dont vous vous alimentez influe grandement sur vos défenses immunitaires. En effet, si vous adoptez une alimentation équilibrée, riche en vitamines et en nutriments, votre organisme se portera mieux et sera moins sujet aux maladies. Mangez également du yaourt régulièrement afin d’entretenir votre flore intestinale, foyer de votre système immunitaire.

renforcer immunité

Les plantes

Il existe de nombreuses plantes qui aident naturellement le corps à développer des anticorps. Parmi elles, le thym est vivement conseillé. En effet, il possède des propriétés purificatrices pour l’organisme, antibactériennes, antivirales, immunostimulantes et agit efficacement contre les affections pulmonaires ainsi que la fatigue.

Le noni est également conseillé pour ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, anticancéreuses et antidiabétiques.

Le sport

En effectuant une activité physique régulière à raison de 30 à 60 minutes de footing ou de marche quotidienne, vous améliorez vos défenses naturelles et réduisez les risques de contracter des infections respiratoires.

Attention, si vous vous fatiguez trop avec un effort intense, vous affaiblissez votre immunité au lieu de la booster.

La détente

Le seul fait de vous détendre permet de booster vos défenses immunitaires. En effet, le fait d’évacuer le stress aide beaucoup à renforcer votre organisme, étant donné que la fatigue et le surmenage vous exposent aux infections virales.

Pratiquez des activités relaxantes comme le yoga, la lecture, des sorties cinéma ou des soirées entre amis et en famille afin de vous libérer de la routine au quotidien.

Le sommeil

Enfin, veillez à avoir une excellente qualité de sommeil. Manquer sévèrement de sommeil ainsi que les nuits blanches à répétition favorisent une diminution de la production des globules blancs.

En général, les médecins préconisent de dormir entre 7 et 8 heures toutes les nuits.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here