Esthéticienne : les ficelles du métier

0
117
Estheticienne

L’esthéticienne a pour mission de prodiguer des soins de beauté en fonction des besoins et exigences de sa clientèle. Pour avoir du succès en exerçant ce métier, il faut avoirles compétences requises et les matériels nécessaires pour garantir un travail de qualité. Voici un petit tour d’horizon sur cette profession.

Quelles sont les missions de l’esthéticienne ?

La mission principale d’une esthéticienne est de prodiguer des soins de beauté de qualité à ses clients. Voici les services qu’elle propose généralement :

  • Épilation du corps et du visage ;
  • Nettoyage en profondeur de la peau notamment au niveau du visage (gommage, peeling) ;
  • Maquillage en tout genre ;
  • Manucure, pédicure, onglerie et pose de vernis ;
  • Massage à diverses fins : relaxantes, apaisantes ou encore tonifiantes.
Estheticienne

Faut-il suivre des formations pour exceller dans le domaine ?

Bien qu’il soit possible de devenir esthéticienne sans suivre de formation spécifique, il est toujours préférable d’avoir suivi des cours pour être au top de ses performances.

Concrètement, esthéticienne doit être en mesure de déterminer le type de peau de ses clientes afin de leur proposer des soins adaptés. Il est également essentiel qu’elle maîtrise les techniques de massage, de maquillage et de traitement en tout genre pour fournir un travail à la hauteur des attentes de celles qui la sollicitent.

Enfin, il est important qu’elle sache utiliser correctement les différents outils et appareils de beauté afin de garantir une sécurité optimale. Il est donc important qu’elle suive une formation avant d’exercer sa profession. Elle a le choix entre les parcours CAP et BEP esthétique,  cosmétique, parfumerie.

Comment briller en tant qu’esthéticienne ?

Les clientes changent rarement d’esthéticienne, ce qui fait que cette profession soit prometteuse si vous garantissez des services de qualité. Pour cela, trouvez les meilleurs fournisseurs pour proposer des produits authentiques, efficaces et variés, qui conviennent au budget de chacune. Il est également important d’utiliser des outils et appareils modernes et à la pointe de la technologie. Enfin, soyez aimable, propre, présentable, disponible et ponctuelle pour garder votre clientèle et en attirer de nouvelles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here