Quel type de chauffe cire privilégier ?

0
39

Avec tous les modèles de chauffes cires que l’on trouve sur le marché, et les fonctionnalités si prometteuses, on a réellement du mal à choisir !

En sachant qu’il y a trois types de chauffe cire (roll on, électrique et duo) et que les performances sont variés d’un modèle à un autre, voici quelques conseils qui vous permettront de trouver l’appareil idéal.

Le plus facile d’utilisation

Vous recherchez sans aucun doute un appareil performant mais qui n’est pas compliqué. C’est ce que recherche d’ailleurs tout le monde ! Ci-après un petit tour d’horizon pour rappeler les différents types de chauffe cire disponibles sur le marché.

Le type roll-on offre une grande praticité. Vous introduisez juste la cartouche de cire et mettez l’appareil en marche, et le tour est joué. Ce modèle chauffe à une température fixe. La prise en main est simple. Mais attention, son utilisation est déconseillée pour le maillot.

Concernant le modèle électrique, il est doté d’une cuve dédiée à contenir la cire qui est généralement sous forme de cristaux. Lorsqu’elle est chauffée, vous en prenez un peu à l’aide d’une spatule et l’étalerez sur les parties du corps à épiler. En choisissant le type électrique, il est plus facile d’économiser la cire. L’appareil est adapté à l’épilation de toutes les zones du corps.

Enfin il y a le modèle duo qui embarque la technologie roll-on et la cuve, à la fois. Le roll on est généralement utilisé pour les aisselles, les bras et les jambes tandis que la cuve comportera la cire pour le maillot et le visage.

Vous trouverez tous ces modèles auprès des boutiques physiques mais aussi sur les vitrines virtuelles comme ce site spécialisé sur le chauffe-cire.

Le plus facile à régler

Ce qui est intéressant dans le fait de posséder un chauffe cire, c’est que l’on peut se passer du savoir-faire d’un professionnel dont les services sont payants. Vous pouvez ainsi effectuer l’épilation vous-même, et vous ne rencontrez aucune difficulté à paramétrer votre appareil.

Le modèle idéal serait un dispositif qui n’a pas besoin de réglage à chaque fois que vous l’utilisez.

C’est justement ce que vous promet le chauffe cire de type roll-on. Le fabricant se charge de prédéfinir la température de chauffe, celle-ci est donc constante. Beaucoup d’utilisatrices privilégient ce modèle car elles n’ont pas à craindre la surchauffe ou le risque de se brûler lors de l’épilation.

Pour le cas du modèle électrique, il comporte un thermostat dont la température est de 35 à 120°C. Vous devez absolument définir la température qui vous convient. En réalité, vous l’ajustez à chaque fois que vous changez de zone à épiler.

Si vous préférez le type électrique, choisissez un modèle dont le réglage est facile à réaliser. La présence d’un bouton bien distinct serait parfaite.

Le plus facile à transporter

Lorsque vous préparez un voyage d’affaires, quelques jours de vacances à la plage, un week-end à la montagne, vous avez besoin d’un chauffe cire pratique et facile à transporter, qui rentrerait facilement dans votre bagage à main.

Le modèle roll-on est sûrement le plus léger. Vous n’aurez plus qu’à prendre quelques cartouches de cire.

Mais vous pouvez aussi opter pour un modèle électrique de petite taille, avec une cuve dont la contenance est de 100 ml. Ainsi, vous disposez d’un appareil qui vous sera utile pour épiler toutes les zones de votre corps, même loin du confort de votre salle de bain !

Avec un chauffe cire duo, à condition qu’il soit léger, le confort d’utilisation est au rendez-vous, où que vous soyez.

Et enfin, le meilleur choix

Le meilleur choix de chauffe cire se traduit par le type et le modèle qui répondent réellement à vos besoins.

Les critères de choix étant nombreux, vous avez tout juste à identifier ceux qui vous conviennent.

Dans tous les cas, chaque type est conçu de manière à vous apporter une pleine satisfaction. Il n’y a donc pas de meilleure ou de pire sélection car chacun a la possibilité de choisir un modèle plutôt qu’un autre en fonction de ses attentes personnelles.

Concernant les prix, ceux plus chers en valent sûrement l’investissement puisqu’ils embarquent les dernières technologies et ont des aspects innovants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here